Présentation

Ne cherchez pas "Monsourbier" sur une carte, vous ne trouverez pas , ce lieu sort de mon imagination . Il pourrait être situé dans les Cévennes .

Ce réseau à l'échelle HO  (1/87) représente une ligne secondaire à voie unique non électrifiée à faible trafic . L'exploitation dans les années 1950 à 1990 (époques III et IV) me permet de faire circuler de courtes rames voyageurs et marchandises en traction vapeur et diesel .

Une réalisation en deux parties :

- la face côté public, en cours de décoration, est constituée de deux modules. La petite gare de passage nommée Monsourbier, une remise et une halle marchandises se trouvent sur un module , le restaurant "chez Jérémy Lecouvère" est situé sur un autre module .

- La coulisse (face cachée du réseau) permet le stockage de deux rames . Un aiguillage est positionné à chaque extrémité  de celle-ci en vue d'une future extension .

Le réseau est prévu pour une exploitation en mode analogique ou en mode numérique ,  je possède en effet quelques locomotives fonctionnant avec un décodeur .

J'utilise la voie Roco-Line code 83 , traverses bois et béton .

 

Ce réseau est conçu pour participer aux expositions de modélisme . Pour me contacter , cliquez  ICI

 

Dimensions  du réseau  coulisse comprise  :  2,45m x 1,60 m

Module gare :  1,24 m x 1,00 m  -  Longueur du quai :  0,92 m

Module "Chez Jérémy Lecouvère" :  1,21  m x  1,00 m

Coulisse :  2,45 m x 0,60 m